Danielle Ommeval, peintre du bonheur et de la lumière

Qui n’a jamais rêvé se balader dans un tableau ? C’est l’effet que produisent les peintures à l’huile de Danielle Ommeval, peintre impressionniste.

Voyageons ensemble dans ce champ de lavande, ou à proximité du moulin d’Alphonse Daudet enlaçant un ciel bleu remplie de cirrus. Des paysages qui respirent la quiétude, des couleurs affirmées, éclatantes qui révèlent une nature si harmonieuse et libre. A l’image de Danielle, chaque tableau incarne douceur et générosité. « La nature est belle, il suffit de regarder autour de soi. Les couleurs sont magnifiques ». On y retrouve même des symboles forts, comme les deux barques qui évoquent l’amitié, l’union ou le chiffre porte-bonheur 3. Une collection qui lui a valu un surnom « Le peintre de la lumière et du bonheur ».

Danielle est une technicienne, proportions et perspectives sont une formalité pour celle qui a commencé par la réalisation de portrait dès l’âge de 16 ans et qui a pratiqué le métier d’architecte. Chaque détail compte, au pinceau puis au couteau, même sa signature suggère une vague sur un ruisseau par exemple.

Pour Danielle, peindre est une passion qui se partage et exposer ses œuvres était un rêve. Un rêve accompli pour le plus grand plaisir des visiteurs, en France, en Allemagne, en Angleterre. Un long chemin depuis sa toute première exposition à l’âge de 16 ans avec son tout premier portrait dans un bar de Vitrolles.

Entrée libre, jusqu’au 31 août.

Galerie du Relais Culturel 10h-12h et de 14h-20h

Laisser un commentaire